Bienvenue sur le 3ème épisode d'une saga pas comme les autres : celle qui met en avant des esthéticiennes/professionnelles du bien-être qui vont bien.
Oui, elles vont bien. Elles se paient, leur institut tourne / leur business à domicile décolle, l'argent rentre et elles ont le moral.
Incroyable n'est-ce pas ?
Naturelia a décidé de donner la parole aux esthéticiennes qui ont développé des business fructueux qui traversent la crise actuelle la tête haute.
Alors bien sûr, les résultats ne tombent pas du ciel, ce sont des efforts chaque jour renouvelés et des stratégie assumées dont elles vont partager quelques morceaux avec vous.
Présentation de l'invitée
Découvrons notre 3ème participante : Candy Sauzedde de la société " LUXODETOX "
Elle gère un centre pluridisciplinaire de bien-être , santé et beauté au naturel.
1. Pouvez-vous nous décrire l’historique de votre lieu de bien-être en quelques lignes ?
J’ai commencé en juin 2020, juste après le covid, je n’avais d’ailleurs pas terminé mes formations avant l’ouverture.
J’ai ouvert un petit cabinet où je travaillais seule en tant que naturopathe-détoxologue.
Puis sur les conseils d’Elodie de Naturelia, j’ai ajouté la luxopuncture.
Aujourd’hui, j’ai triplé mon CA prévisionnel de début d’activité, je viens d’acheter un local de 250 m2, d’embaucher une praticienne à 25 h, je loue une partie des locaux à une diététicienne et une hypnothérapeute avec qui je travaille en synergie.
Et l’entreprise continue de grandir dans tous les sens du terme… !
2. D’après-vous, quelle est votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents ?
La sincérité, l’implication personnelle et la simplicité. Effectuer son travail sérieusement sans se prendre au sérieux.
3. Comment ressentez-vous la période actuelle au niveau du comportement des clients ?
Je suis toujours en pleine expansion, je pense que les clients ont besoin de prendre soin d’eux et son prêt à diminuer d’autres dépenses pour s’offrir du bien-être.
4. Quelles sont les actions que vous avez mises en place pour maintenir la fréquentation et le chiffre d’affaires de votre activité ?
- Communiquer, communiquer, communiquer !
- Carte de parrainage et de fidélité
- Nouveaux soins régulièrement,
- Du sérieux (et du résultat surtout !) pour le bouche à oreille…
5. Quelles sont celles que vous comptez développer prochainement ?
Des ateliers à thème !
6. Quels sont vos secrets pour garder le moral et la motivation en ces temps incertains ?
La relation de confiance avec mes clientes habituelles, certaines viennent toutes les semaines ou quinzaine depuis 2 ans…
L’ambiance avec mes collègues !
7. Quel est l’outil professionnel qui est, selon vous, le plus utile dans la gestion et le développement de votre activité ?
Le logiciel de gestion tout en un : gestion commerciale/clients, rendez-vous en ligne, marketing…
8. Avez-vous suivi des formations sur la rentabilité, l’optimisation des coûts ou la gestion d’une entreprise ?
Je suis issue d’une filière commerciale avant reconversion donc j’avais déjà ces notions.
9. À quelle fréquence faites-vous un point sur la rentabilité de votre carte de soin et sur la gestion de vos coûts ?
Presque tous les mois !
10. Avez-vous un bon plan à partager au sujet de produits ou de consommables en particulier ?
J’utilise très peu de consommable, c’est peut-être le secret de la rentabilité !
Mon outil principal reste mes mains. (et mon courage…)
11. Votre comptable, est-il un allié au quotidien ou ne le consultez-vous qu’une ou 2 fois dans l’année pour vous conseiller dans la gestion de votre activité ?
Oui, c’est un allié de taille !
12. Qu’utilisez-vous comme outil de suivi de vos performances ? (tableau Excel, logiciel spécialisé, caisse intelligente etc…)
Logiciel tout en un : Booksy
13. Faites vous régulièrement des formations pour enrichir votre offre ?
Très régulièrement, je reprends aussi souvent mes formations passées pour les relire, car on oublie certains aspects à force de pratiquer.
14. Parlez-nous de la présence de votre activité sur les réseaux sociaux, quelle stratégie avez-vous choisie pour être visible ?
Je communique presque tous les jours, j’essaye d’être présente sur les groupes locaux, je suis en train de mettre en place un plan de communication pour l’année.
15. Le mot de la fin est pour vous ! Partagez avec nous ce que vous avez sur le cœur/quel message avez-vous envie de transmettre ?
Pour moi, on a rien sans rien !
L’investissement, les heures, la fatigue, les recherches, le travail, l’implication à 300 % sont les seules choses qui font fonctionner une entreprise à plein régime. Il faut néanmoins se ménager un peu pour sa famille et son bien-être !
L'analyse de Naturelia :
Candy est une véritable batante ! Quand nous l'avons rencontré, nous avons été soufflé par son énergie communicative.
Son passé dans le commerce lui a permis de garder la tête sur les épaules et les yeux sur les chiffres : Candy ne boude pas les analyses de rentabilité, elle s'en sert pour se propulser de l'avant.
Elle se forme régulièrement pour se renouveller et garder une image attractive de son centre de bien-être. En communicant presque tous les jours, elle se différencie de ses concurrents par une présence visuelle forte sur le marché qui attire l'attention des clientes.
Et pour finir Candy est convaincue que les clients sont prêts à faire des coupes dans leur budget pour favoriser certaines dépenses orientées bien-être et c'est un point majeur car en étant convaincue, son discour devient encore plus percutant.
Si vous pensez que vos clients préfèrent dépenser uniquement sur du nécessaire, vous vous trompez. Dans des périodes comme celle que nous traversons, les gens ont besoin de se changer les idées et de continuer à se sentir sûr d'eux et bien dans leur corps.
Alors ne tombez pas dans les idées reçues qui peuvent rapidement vous faire basculer du côté des plaintifs et des découragés de la vie, comme le dit si bien Candy : " On a rien sans rien ! " = il faut donc privilégier l'action au lieu de rester passif.
Demain est une nouvelle journée, alors pourquoi ne pas en profiter pour communiquer, jetez un oeil sur le planning de formations de Naturelia, envoyer un mailin ou proposer une offre flash à certaines de vos clientes !
Le 4ème épisode de la saga - [Je vais bien !] - arrive bientôt sur vos réseaux !
Vous avez loupé les anciens épisodes ?
- EP 1 - [Je vais bien !] - " Il faut savoir donner mais savoir aussi s'arrêter "
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EP 2 - [Je vais bien !] - " Formations un jour, formations toujours ! "
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EP 4 - [Je vais bien !] - " Sur ce 1er semestre, j’ai doublé mon chiffre d’affaires "
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EP 5 - [Je vais bien !] - " Avant, je détestais les formations à distance "
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EP 6 - [Je vais bien !] - " Il faut être dans l'action et ne pas se reposer sur ses acquis ! "
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