Devenez un Spa Manager Bienveillant et Efficace - Villefranche-sur-Saône - Naturelia

Durée : 60 heures effectuées sur 6 mois à 1 an

Lieu : E-learning

Coût : 1200 € TTC (prise en charge possible par le FAFCEA au autres organismes)

Certification : oui. Evaluations écrites et orales + rédaction d’un mémoire

Formatrice : Elodie Vialle

 

Pourquoi suivre la formation " Spa Manager Bienveillant et Efficace " à distance dans votre centre de formation NATURELIA ?

Cette formation Spa Manager à distance est destinée aux professionnelles de la beauté qui souhaitent accéder à des postes à responsabilités au sein de spas et de structures de bien-être.

Les thèmes à étudier sont variés et indispensables à maîtriser pour espérer pouvoir gérer correctement un spa : développement commercial du spa, développement financier de spa, gestion des ressources humaines du spa etc…


 

Maîtrisez les notions clés du métier de Spa Manager en 8 grandes sections 


 

  1. - Le spa manager et la gestion d'équipe
  2. - La Stratégie de communication
  3. - Comment décrocher un poste de spa manager
  4. - La gestion logistique du spa
  5. - Exemples d'actions pour augmenter le chiffre d'affaires d'un spa
  6. - La fidélisation de la clientèle
  7. - Comprendre et maîtriser les codes des spa de luxe
  8. - La gestion financière du spa

 

Progression de la formation de Spa Manager à distance avec le centre de formation esthétique / spa NATURELIA :

Tout au long de cette formation de spa manager en elearning, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé à distance, sur mesure par téléphone ou par Skype par l’une de vos formatrices.

 

  • Chaque module sera validé par une évaluation / un QCM ou un devoir écrit.
  • Le module suivant sera débloqué une fois l’évaluation validée.
  • Un devoir final sous forme de « mémoire » viendra clôturer la formation. L’ensemble de vos évaluations feront également faire partie de votre « mémoire ». Nous attirons votre attention sur le fait que la qualité de ce devoir sous forme de « mémoire » est d’une importance capitale pour pouvoir mettre en valeur la formation de Spa Manager auprès d’un employeur et nous attendons qu'un grand soin y soit apporté.

 

Voici un extrait du programme qui vous attends :

 

  • Le spa manager et la gestion d’équipe
  • Comment organiser des coaching individuels
  • Comprendre ce qu’est un spa manager
  • Etudes de cas concrets : témoignages de Spa Manager en poste

 

LE MANAGEMENT AU QUOTIDIEN

  • Qu'est-ce qu’un bon chef d'équipe
  • Prendre la parole en public
  • Définir votre style de management
  • La logique comportementale
  • Comment organiser des Teambuilding
  • Les visites, rencontres et échanges à organiser avec votre équipe
  • Comment organiser des coaching individuels
  • Fiche de suivi d'entretien employés spa

 

LE LEADERSHIP

  • Le leadership 10 leçons infaillibles
  • Les 6 points communs des leaders
  • Comment augmenter son leadership féminin
  • La différence entre un manager et un leader
  • Comment faire partager sa vision aux membres de l'équipe du spa
  • 5 exercices / jeux pour tester et renforcer la solidarité d'une équipe spa

 

DÉFINIR LES OBJECTIFS

  • Pourquoi organiser des réunions avec vos employés
  • La procédure pour mettre en place des tests de vente
  • Exposez vos valeurs pour augmenter la cohésion autour de vous
  • Comment fixer les objectifs communs et individuels de votre équipe spa
  • Déléguer et externaliser en toute sérénité à vos employés ou votre assistante
  • Comment faire passer un entretien annuel d'évaluatio
  • Suscitez le respect par la maîtrise de ses émotions
  • Améliorer la qualité des soins grâce au feed back des esthéticiennes
  • Exemple de tableau pour atteindre ses objectifs professionnels
  • BONUS - Test diagnostic d'équipe spa

 

LES STAGIAIRES ET FREELANCE INDÉPENDANTS

  • Le rapport d'étonnement d'un nouveau salarié
  • Gérer le plus efficacement possible les stagiaires et les freelance
  • Exemple de fiche gestion de projets
  • Livret de formation et exemple de contrat freelance modifiable
  • Le tableau de mise en lumière

 

LE RECRUTEMENT

  • Fiche d'évaluation de période d'essai
  • Fiche entretien annuel évaluation d'un salarié
  • Mémoire sur le rôle RH du spa manager
  • Comment rédiger une promesse d'embauche

 

LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

  • Webinaire YouTube " Organisation d'un événement pour l'ouverture d'un spa »
  • Le communiqué de presse pour le spa
  • Définir stratégie de communication pour un spa
  • Fiche relation spa - accueil modifiable
  • Définir la stratégie d'entreprise d'un spa
  • Étude de cas Sephora VS Marionnaud
  • Étude de cas Chanel
  • Marketing Mix de Clarins
  • Positionnement stratégique de L’Oréal
  • Comment gérer plus efficacement le dépôt de ses flyers

 

DECROCHEZ UN POSTE DE SPA MANAGER

  • 8 conseils pour décrocher un poste de spa manager
  • 3 actions pour augmenter la valeur ajoutée d'une candidature de Spa Manager
  • Les questions d'entretien d'embauche spa manager
  • Comment apporter les preuves financières de votre efficacité
  • Exemple de Document complémentaire CPL
  • 14 questions d'entretiens de chefs d'entreprises célèbres
  • Évaluer le niveau de compétences d’un spa manager
  • Audit 60 questions à se poser pour augmenter le panier moyen d’un spa
  • Pourquoi vous devriez ajouter un book à vos candidatures
  • Audit qualité à faire réaliser client Mystère 174 questions
  • 6 questions à se poser avant de prendre un poste
  • Exemples de réponse à des questions d'entretien d'embauche
  • E-Book bonus - Le marketing de soi
  • Exemple rapport formation équipe Emeline Saire membre ISTYA 2017

 

LA GESTION LOGISTIQUE DU SPA

  • L'étude de marché d'un spa : comment s'y prendre
  • Comment créer un point de vente
  • Construire et rédiger son business plan
  • Préparer votre arrivée en tant que future spa manager
  • La liste de questions à poser à la direction en arrivant dans un spa
  • Définir la charte graphique d’un spa
  • Exemple de plan d'action marketing
  • Clarifier le positionnement d’un spa sur un marché
  • La gestion des stocks
  • Comment élaborer efficacement sa carte de soins
  • Fiche de suivi journalière du spa
  • Fiche de suivi mensuelle du spa
  • Les outils de prise de décision dans un spa
  • Le choix d'une marque de cosmétique partenaire : quels critères ?
  • Spa biologique et Écologique Ecocert
  • La veille concurrentielle pour un spa
  • Prendre contact avec la concurrence pour avancer sereinement
  • Hygiène et gestion du linge
  • Exemples de partenaires pour les spas
  • La gestion du linge en spa
  • 6 exemples de règlement intérieur de spa

 

AUGMENTER LE C.A DU SPA

  • 125 Actions pour augmenter ses résultats
  • 3 astuces pour booster son CA de Noël
  • Comment organiser une soirée privée qui génère du CA ?
  • Rentabiliser des journées d’animations
  • Gérer les mois où l'afflux client est faible
  • 20 astuces à tester pour remplir votre planning

 

LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE

  • La problématique des bons cadeaux utilisés en retard par la clientèle
  • Comment et pourquoi recueillir l'avis de la clientèle
  • L'amélioration des services du spa grâce aux témoignages
  • Les outils de fidélisation pour le spa

 

LES MAILING

  • Quel auto répondeur choisir
  • Exemple de structure d’un mailing papier pour établir un parrainage
  • Les bases d’un marketing efficace par mailing
  • Comment utiliser un auto répondeur
  • Doublez le CA du spa grâce aux mailing

 

COMPRENDRE ET MAITRISER LES CODES DES SPAS DE LUXE

  • L'art d'accueillir la clientèle étrangère
  • Formation Luxury Attitude : les attentes des clients des spas de luxe
  • Faire passer un message à des collaborateurs internationaux et recevoir une personnalité importante au sein du spa
  • 64 clés de savoir être
  • Enquête sur le domaine du luxe : L'art de percevoir les détails
  • Savoir préparer une cabine de rêve
  • L'art d'enchanter le client à chaque visite
  • La politesse - un des piliers d'une fonction à responsabilités
  • Formation outil : la reconnaissance hiérarchique
  • Développer et préserver sa motivation professionnelle
  • Préparer sa participation à un salon pro en tant que visiteur
  • Comment devenir experte dans un domaine précis - méthode du 4 fois 3
  • La simplification : une voie royale du service client

 

LA GESTION FINANCIERE DU SPA

  • L'excédent brut d'exploitation (EBE)
  • Les français et le massage en chiffres
  • Tableau de bord pour le SPA
  • Gestion financière de spa
  • Choisir un logiciel de gestion de structure spa-institut
  • Tableau de calcul de coûts
  • Exemple de tableau pour produire un prévisionnel simplifié
  • Négocier avec un fournisseur Spa
  • Définition et enjeux de la négociation : se préparer, se conditionner à négocier et comprendre le déroulement d’une négociation fructueuse
  • Construire un tableau de bord
  • Exemple de tableau de suivi journalier des indicateurs clés des praticiennes
  • Exemple de trame pour rédiger un contrat d’échange entre entreprises
  • Soyez maligne et économisez des milliers d’euros par an : tout savoir sur les échanges inter-entreprises

 

Pour plus d'information / effectuer une préinscription, cliquez ici

 

Inscrivez-vous et recevez des formations gratuites en cadeau !

Formation offerte

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation

Certification Qualiopi 2020