7 précieuses clés pour vendre avant et après à un client qui vient effectuer un bon cadeau par le centre de formation Naturelia
Vendredi, 8 décembre, 2023

Lorsqu'il vient consommer un bon cadeau, le client arrive souvent, comme par hasard, sans moyen de paiement.

Est-ce pour s'éviter la tentation d'acheter ou par simple oubli ?

Il existe des moyens de palier à cela.

Naturelia vous donne 7 précieuses clés :

 

 1. UP SELL : Toujours tenter de vendre un up sell (produit ou soin complémentaire au thème de son achat) à la cliente lorsqu'elle prend rendez-vous pour son bon cadeau. Elle viendra avec un moyen de paiement sur elle. Les produits / services choisis pour être proposés en up sell dans ce cas précis doivent être peu onéreux et avantageux pour la cliente.

 

* Upsell est un terme en anglais sans traduction littérale vers le français qu'on peut définir comme une “montée en gamme”. 

 

  2. PREPARATION MENTALE : Rappelez-vous que le client n'a encore rien sorti de son portefeuille à la fin du soin. Mentalement, on part donc de 0€, même si il vient de profiter d'un bon cadeau à 250€.

 

  3. VENTE DE PRODUITS : On propose systématiquement un produit, voire 2 ou 3 à un client qui sort de cabine après un bon cadeau.

 

  4. RECHERCHE D’UNE OUVERTURE POUR ARGUMENTER : On recherche systématiquement une problématique que le client souhaiterait résoudre pour lui proposer LE ou LES cosmétiques qui répondront parfaitement à ses attentes.

 

  5. OFFRIR LA MÊME CHOSE : Demander si le client souhaite profiter de sa présence pour offrir un bon cadeau à une personne de son entourage : « Avez-vous une personne de votre entourage à remercier par le biais d’un bon cadeau ? » plutôt que « Souhaitez-vous acheter un bon cadeau pour une personne de votre entourage ? »

 

  6. REBOOKING : tenter de rebooker systématiquement : souhaite-t-il reprendre un rendez-vous pour la même chose ou pour autre chose ? 

N’hésitez pas à lui suggérer des idées ! 

Par exemple : 

« Souhaitez-vous peut-être découvrir Emilie notre spécialiste des épilations douces et sans douleurs lors de votre prochain rendez-vous ? ». 

Il vous répond « oui, pourquoi pas ! » . 

Vous : « très bien, quand seriez-vous disponible ? Elle a une place le 4 octobre pour un forfait demi jambes, aisselles, maillot. »= SUGGÉREZ 

 

  7. VALORISATION ET INVESTISSEMENT RÉPUTATION / PARRAINAGE POUR PLUS TARD : Traiter le client " Bon Cadeau " comme un client qui paie son soin. Il reste un client à part entière qui peut vous recommander comme ne jamais mentionner votre existence si il se sent snobé. Ce n’est pas parce qu’il vient à la suite de la réception d’un bon cadeau qu’il est moins précieux.

 

 

 

 

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