Comment mettre en avant une nouvelle prestation qui a du mal à se vendre
Mercredi, 27 mars, 2024

Vous venez de rentrer de formation chez Naturelia, il est temps de vendre la prestation que vous avez apprise !

Vous le savez, chez Naturelia, nous avons pour but de vous former et de faire en sorte que votre activité soit rentable. Ce n'est pas une mince affaire et passé l'excitation de la formation, vous retrouvez votre quotidien professionnel.

Afin de garder un état d'esprit productif, Naturelia vous conseille une liste d'actions à entreprendre pour faire pour faire décoller les ventes de ce nouveau massage / soin :

 

1. Éduquer les clients sur la prestation

Lister les bienfaits, expliquer, publier des photos, des schémas ou diverses ressources qui peuvent clarifier le sujet pour votre futur client qui lui n'est pas un professionnel du massage. N'oubliez que ce qui vous paraît évident peut rester très obscur dans la tête des gens qui ne connaissent rien aux techniques de bien-être.

Soyez pédagogue et patient !

 

2. Faire tester le massage aux clients

C'est un point incontournable : les clients ont besoin de ressentir la technique pour se projeter dans une durée de soin plus longue. Faites leur tester 10 min de votre nouvelle prestation pour avoir leur avis et récupérer leurs témoignages oraux / écrits.

 

3. Publier des actualités sur vos réseaux à propos de cette prestation 

Instagram, Facebook, Fiche Google My Business, site internet, mailing, tout est bon pour mettre en avant cette nouvelle prestation et faire en sorte que la curiosité monte chez vos clients. Qui dit publication dit également belles photos !

Prenez le temps de mettre en valeur visuellement votre soin, les photos sont d'une importance capitale de nos jours, on ne peut plus se contenter du texte uniquement, c'est un standard qu'il faut intégrer pour chacune des nouvelles prestations à la carte : la bibliothèque photos pour vos publications.

 

5. L'affichage dans les locaux du spa / de l'institut

Être présent sur les réseaux ne vous dédouane pas de comminuquer en présentiel directement sur place dans votre institut. A l'accueil, dans la cabine ou encore dans l'espace repos / tisanerie, votre client est-il en contact avec le fait que vous proposer un nouveau massage / soin ? 

 

6. Organisez des jeux concours

Mettez 5 massages en jeu à prix réduit à condition que vos clients prennent rendez-vous dans les 48H. Vous pourrez récupérer leurs témoignages et les mettre en avant pour attirer d'autres clients.

Profitez-en pour récupérer également leur mail et leur proposer des offres spéciales.

 

7. Récolter les objections des clients

Faites une liste des objections clients et réfléchissez aux arguments à présenter pour y répondre de façon pertinente. Testez plusieurs façons d'expliquer et retenez celles qui sont les plus convaincantes.

 

8. Donner un contexte au massage et transformez le en voyage

Afin de mettre en place un véritable voyage sensoriel, vous pouvez ajouter un rituel de bienvenue, donner un nom attirant et original à votre prestation et terminez par un rituel de départ avec une boisson associée.

 

9. Proposer le massage à chaque client 

Continuez de proposer les massages à TOUS les clients, même ceux qui ne pensent pas et recevez leurs remarques et objections en toute bienveillance. Notez-les correctement afin de bien exploiter le point 7 de cette liste et pouvoir rassurer vos clients tout en augmentant leur intéret pour cette prestation.

 

Vous souhaitez proposer un nouveau massage que vous n'aurez pas de mal à vendre ? Jetez un oeil au massage Thaï à l'huile ! Connu des clients et jouissant d'une excellente réputation, le massage Thaï à l'huile fait partie des techniques les plus intéressantes à proposer pour éléver le niveau de votre carte de soin.

Découvrez notre nouvelle formation massage Thaï à l'huile sur table pour les clients exigeants qui exige un massage qualitatif et technique !

Prochaines dates : 22, 23 et 24 juillet 2024

 

 

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