Être en accord avec soi-même lorsqu’on vend des produits cosmétiques ou des accessoires en lien avec la beauté est primordial.
Aujourd’hui beaucoup d’esthéticiennes sont attirées par la philosophie Bio / Vie saine / 0 déchets et il n’est pas toujours facile de jongler avec le sentiment de pousser la cliente à la consommation et celle de lui vendre juste ce qui est nécessaire pour elle.
Une bonne façon de conjuguer les 2 consiste à réunir dans un ou plusieurs packs l’indispensable panoplie pour mieux consommer en termes de beauté, tout cela évidemment, sans vous tirer une balle dans le pied au niveau de votre chiffre d’affaires.
Réunir des accessoires / produits que vous ne vendez pas habituellement dans des packs « écobioté », c’est :
• Un panier moyen plus important que si vous aviez vendu un seul voire 2 produits
• La satisfaction d’avoir fait un geste pour la nature et l’environnement
• Rester droite dans ses valeurs en sensibilisant la cliente à de nouveaux gestes bien-être
Vous trouverez ci-après des exemples de produits / accessoires à mettre dans vos packs.
N’hésitez pas à faire une recherche sur internet pour en découvrir plus sur ceux que vous ne connaissez pas voire même mieux, testez-les vous-même avant de les recommander : les arguments à transmettre vous viendront très facilement suite à votre utilisation !
• Oriculi (accessoire qui remplace les cotons tiges)
• Cotons démaquillants lavables
• Lime en verre / métal
• Brosse à dent en bambous recyclable
• Bicarbonate de soude pour son pouvoir blanchissant ( lessive, dentifrice etc…)
• Argile verte pour sa capacité à absorber les toxines
• Gant loofah (Constitué de fibres douces issues d'un fruit exotique séché, cousin du concombre et de la courgette. Le loofa est idéal pour effectuer un « peeling » léger)
• Eponge Konjac
• Dentifrice solide naturel
• Déodorant solide naturel ( sans aluminium / alcool )
• Shampooing solide (Les plus écologiques et les plus économiques. Ils ne contiennent pas d’eau et se présentent, comme leur nom l’indique, sous forme solide, comme un savon. De par leur nature, les emballages peuvent être réduits au strict minimum)
• Brosse à cheveux en bois naturel
• Pierre ponce
• Tisanes bio avec sachets recyclables
• Papier d’Arménie (Propriétés désodorisante - Papier parfumé à la résine de benjoin du Laos)
Comment constituer ces packs ?
Je vous conseille de constituer 3 packs : un à 29€, un à 49€, un à 69€.
Le but étant de faire partir le plus souvent possible celui à 49€.
Le contenu dépendra du prix que vous avez acheté chaque lot d’objets / produits.
En effet, le but sur ces packs est de vous faire une marge confortable soit au moins un coefficient 2.
Pour un pack à 29€, votre marge doit au moins être de 15€. (Attention de bien prendre en compte les frais de port dans votre calcul si vous optez pour des produits livrés) Soyez cohérente en termes d’emballage : restez dans la philosophie 0 déchets jusqu’au bout, évitez le plastique inutile et préférez d’autres matières telles que le tissu.
Un carré de tissu joliment découpé et dont la cliente pourra se resservir pour parfaitement faire l’affaire. Idem pour un sac en papier recyclable.
Où acheter ces packs les produits / accessoires ? En gros. En lots. En déstockage.
Surtout pas au détail, vous allez vous ruiner. Traquez sur internet, les marchés etc… les fins de stocks qui sont vendus à un prix léger.
Toute occasion est bonne à prendre.
Les sites de petites annonces tels que le bon coin ou Market Place sur Facebook peuvent parfois vous permettre de mettre la main sur des offres étonnantes.
Pourquoi les clientes investirait-elle dans un pack comme celui-ci ?
• Pour l’offrir à une de leurs amies qui milite pour une consommation raisonnée / qui aime le concept de « consommer moins / vivre plus », qui est sensibilisée à la sauvegarde de l’environnement etc…
• Pour le côté pratique : elles n’auront pas à courir les boutiques elles-mêmes pour dénicher le contenu de ce pack.
• Pour le côté économique : chaque accessoire / produit au détail coûterait bien plus cher que dans la cadre de ce pack. Votre objectif : proposer un de ces packs à chaque cliente, vous serez surprise de voir le nombre d’entre elles séduites par ce concept